C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur André Dupuis, fondateur de Dupuis Magna Cosmétiques International; il nous a quittés le 19 janvier dernier, se disant trop fatigué pour poursuivre sa route avec nous…
Il a œuvré dans le milieu d’importation de produits de beauté, coiffure et esthétique depuis 1969, avec le souci constant d’innover, de suivre les tendances des marchés internationaux. L’entreprise avait ses bureaux à Pierreville. « La routine, c’est pour les autres! » était sa devise…
Avec son frère Yvon, associé de l’entreprise, Dupuis Magna Cosmétiques international a rejoint plus de 3000 clients un peu partout au Canada et a établi sa renommée à travers le pays grâce à l’excellence et à l’exclusivité de ses importations. De nombreux représentants (vendeuses et vendeurs) ont aussi sillonné les routes du Québec pour offrir à diverses clientèles les meilleures gammes de produits sur le marché. Plusieurs citoyennes et citoyens de Pierreville et des environs ont contribué au succès de l’entreprise par leur travail clérical ou leurs services de distribution de produits.
La vie continue…
Au Centre Christ-Roi de Nicolet, le 19 janvier 2018, est décédé à l’âge de 74 ans, monsieur André Dupuis, fils de feu monsieur Edouard Dupuis et de feu madame Rose-de-Lima Laforce, demeurant à Pierreville. L’ont aussi précédé, son frère Jean-Paul (2000) et ses sœurs Lucette et Florence (2017).
Ayant toujours voulu parfaire ses connaissances sur la santé en général et le cancer en particulier, il a décidé d’apporter sa contribution en faisant don de son corps à l’Université McGill pour la recherche et l’enseignement.
Une cérémonie commémorative se tiendra le samedi 3 mars 2018. La famille accueillera parents et amis au Centre funéraire Yves Houle, 17 rue Lt Gouv.Paul-Comtois à Pierreville, de 10 h à 15 h, suivie d’une célébration de la Parole à la chapelle du centre. L’inhumation des cendres, au cimetière St-Thomas, se fera à une date ultérieure, dans l’intimité.
Il laisse dans le deuil ses 3 fils : Édouard (Kathleen Bluteau), Frédérick et Yannick, leur mère, madame Dominique Piquet, ses 2 petits-enfants dont il était si fier : Romy et Xavier. Il laisse aussi dans le deuil ses frères : Normand (Yvette Demers), Claude (feu Thérèse Traversy), Jacques (Céline Desroches), Yvon (Diane Plante), ses beaux-frères : feu Jean-Maurice Boisvert (feu Lucette), Gratien Boisvert (feu Florence), sa belle-sœur Marcelline Dupuis (feu Jean-Paul), son filleul Matthieu, plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines et de nombreux amis.
« Mon oncle André » manquera beaucoup à ses arrières petits-neveux et nièces Lily-Rose, Xavier, Liam, Emma et Isaac à qui il a souventes fois raconté ses nombreuses histoires du « petit gars de Sorel… ».
La famille désire témoigner son appréciation et sa reconnaissance à l’équipe des soins palliatifs à domicile et du 5e étage du centre Christ-Roi; il a pu compter sur Francyne Guay et André Descôteaux pour l’accompagner pendant les dernières semaines de sa vie parmi les siens.
Au lieu de fleurs ou autres marques de sympathie, en sa mémoire, nous vous demandons de compenser par des dons à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine ou à la Société canadienne du Cancer. Des formulaires seront disponibles sur place, le 3 mars prochain.
On se souviendra de cet homme accueillant, généreux, rieur, conteur, rassembleur…toujours soucieux du mieux-être de ses proches et de ses amis…
Direction funéraire
Centre Funéraire Yves Houle
Tél : 819-478-0222 / 1-800-561-2881
Téléc. : 819-477- 4289
www.yveshoule.com