Au Foyer de Saint-Célestin,,
le samedi 26 octobre 2019,
est décédé à l’âge de 96 ans,
M. Jérôme Richard, demeurant à Saint-Célestin.
Il était le fils de feu Émile Richard et de feu Lydia Provencher et l’époux de feu Julienne Dupont.
La famille accueillera parents et amis (es) au
Centre Funéraire A. Lauzière/Yves Houle
455 rue Houde
Saint-Célestin.
heures d’accueil : le vendredi 1er novembre de 19 h à 22 h,
ainsi que le samedi, jour des funérailles, à partir de 10 h30.
Les funérailles seront célébrées le samedi 2 novembre, à 14h,
en l’église de Saint-Célestin. L’inhumation suivra au cimetière paroissial.
M. Richard laisse dans le deuil ses enfants : Robert, prêtre, Jean (Diane Lampron) et Patrice, ainsi que ses petits-fils : Samuel Richard (Krystel Grenier et ses enfants, Daneryk et Alexis) et Tommy Richard.
Il était le frère de feu Frère Benoît Richard csv, feu Mariette (feu Henri Girard), feu Denis (feu Norma Dambremont), feu Jeanne-D’Arc (feu Fabien Rheault), feu Roch, feu Madeleine (feu Justinien Laliberté), feu Rachel (Jean-Louis Beauchemin).
Il était le beau-frère de feu Adrien Dupont, feu Lucien (feu Marielle Pépin), feu Louis-Philippe (feu Laurence Provencher), feu Marie-Paule (feu Rémi Leclerc), feu Judith (feu Cléomène Allard), feu Jérôme (feu Jacqueline Allard), feu Laure, feu Céline, Victor (feu Noëlle-Ange Bélanger), feu Albert (Gisèle Senneville), Lise (Michel Fréchette).
La famille désire remercier, pour leur dévouement empressé, la docteure Denise Beauchemin, l’équipe des soins à domicile du CLSC ainsi que le personnel du Foyer de Saint-Célestin.
L’envoi de fleurs pourra être compensé par des dons à la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet inc. (819-293-4696 poste 231( fondation@diocesenicolet.qc.ca .
11 Messages de sympathie
Sincères condoléances à toi Robert et à toute la famille. Un auteur a écrit: ” Les morts ne sont plus où ils étaient, ils sont partout où nous sommes.” Dans cette communion nouvelle avec vous tous puisse-t-il être source de paix et de réconfort.
Mes sympathies à Robert et toute la famille pour le décès de leur père… Que le dieu de l’Espérance vous comble de paix dans ce deuil!
Mes plus sincères condoléances à toute la famille Richard, je garde un excellent souvenir de M. Jérôme ami de mon père. Impossible d’être des vôtres durant ces journées, Amities particulières à Jean et sa famille.
Michel Morin
Nos plus sincères condoléances Robert ainsi qu’à tous les membres de la famille . Unions de prières!
Mes condoléances les plus sincères, Robert. Le départ de ton papa laisse un grand vide dans ta vie. Tu t’en es occupé et préoccupé beaucoup ces dernières années. Voilà qu’il veillera sur toi maintenant qu’il est avec Dieu dans le Royaume. Je t’assure de mes prières pour toi et pour tous ceux qui restent pour le pleurer . Je ne pourrai pas être présent aux funérailles. Je serai avec toi de tout coeur et je célèbrerai la messe dimanche pour rendre grâce au Seigneur pour la vie de ton père ton et aux intentions de ses enfants et petits-enfants.
Mes plus sincères sympathies Robert ainsi qu’à toute ta famille. Mes pensées sont avec toi. Bon courage.
Nous partageons ta peine Robert.
Sincères condoléances à ta famille. Bon courage.
À toute la famille mais, particulièrement à Robert, nos plus sincères sympathies
” Les funérailles seront “célébrées”… “, etc.
Je me suis aperçu que j’avais lu ce mot souvent, dans ma vie et dans des circonstances pareilles, et aujourd’hui le mot m’est apparu clair, lumineux.
Célébrer des funérailles, comme une célèbre une noce, une joie, un enfant.
J’ai pensé à un livre récent de Josée Bilodeau, une amie (“Au milieu des vivants”), et à un film récent de Marquise Lepage, une amie (“Apapacho – Une caresse pour l’âme”), livre et film qui nous invitent tous les deux au Mexique, pour voir que les funérailles y sont elles aussi “célébrées”, dans une espèce de joie étrange, un hymne, une résolution de quelque chose qui ressemble vraiment à une porte.
J’étais là, derrière l’église, à la disparition de madame Julienne, en pensée avec ses fils: Jean, Patrice et Robert, mon ami.
Je serai là aussi pour votre père, Jean, Patrice et Robert.
Toutes mes pensées.
J’ai rencontré monsieur Richard la première fois en août 1981, lors d’un voyage à Ste-Hyacinthe. Jean et moi allions commencer nos études à l’ITA à la fin du mois. Aux cours des années j’ai toujours apprécié la gentillesse et simplicité de M. Richard et de son épouse qui nous a déjà quitté. Toujours bien reçu à St-Célestin! Mes condoléance à Jean, Robert et Patrice, et aux membres de la famille.
Perdre un être cher est toujours une épreuve et ce, peu importe les circonstances. Veuillez recevoir mes condoléances et croire en mes respectueux sentiments.
Les messages de sympathie sont fermés.